Actualités

Le coin profilé dans la mousse de calage pour emballage

PackUp conçoit des solutions techniques pour toutes les gammes d’emballages. Pour y parvenir, nous tenons compte des spécificités du cahier des charges de nos clients. Les matériaux, leurs dimensions, leur qualité de calage, etc.. sont étudiés pour répondre à vos besoins.

Le calage en mousse dans vos emballages

La transformation de mousse Polyéthylène (PE), Polyuréthane (PU) et Polyéthylène réticulé est idéale pour assurer la protection des produits emballés. En effet, ils sont essentiels pour séparer les produits livrés du contact avec les parois de l’emballage. Le vide créé par l’air est un amortisseur efficace contre les chocs.

Le coin profilé

Il s’agit d’un moyen de calage de tous les éléments emballés pour être stockés ou transportés dans des conditions parfaites. Ce produit de calage des marchandises se présente sous la forme d’un profilé de mousse en fonction de la demande du client ou de la technicité de l’emballage. Sa forme en L ou en U est une garantie de résistance, comme pour les profilés en acier.

La forme du coin profilé est étudiée par nos ingénieurs pour correspondre parfaitement aux spécificités de la marchandise emballée, aux volumes de cette dernière, et à sa fragilité. C’est lui qui absorbera les chocs le plus souvent reçus sur les coins des colis parfois projetés depuis des camions ou sur des tapis roulants encombrés.

L’utilisation la plus rationnelle du coin profilé

Les coins cornière peuvent être adhésifs pour se coller aux parois intérieures des emballages. Mais ils peuvent aussi se poser sur les produits avant l’insertion des marchandises dans les cartons. Dans tous les cas, leur forme doit être adaptée à celles des produits emballés, réduire drastiquement la puissance des chocs sur la marchandise, tout en coûtant le moins cher possible au client et être recyclable.

Il existe des coins profilés indépendants ou sécables au cutter pour une utilisation spécifique en fonction de la grandeur des cartons.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts si vous souhaitez plus de précision sur cet élément des plus importants de certains emballages.

Author