Actualités

Emballage professionnel sur mesure, l’assurance d’un transport zéro risque !

Vous êtes préoccupé par la protection de la marchandise lors des transports et des stockages ? La mousse de protection peut être votre solution.

La mousse d’emballage est très souvent utilisée pour ses nombreuses qualités de protection. De par sa flexibilité de formes, on l’utilise pour emballer toutes les marchandises délicates et fragiles afin de protéger tous les recoins et surfaces. Plusieurs formats d’emballage en mousse existent pour satisfaire les besoins de chaque produit.

Avantages et importance des mousses de protection

Malheureusement, il arrive que l’on puisse recevoir du matériel endommagé, cassé ou abîmé lors de transports de marchandises. Cela est souvent dû au manque de protection des produits. C’est pour cela qu’il est très important de se soucier de la manière dont l’objet est emballé, il faut que la protection recouvre toute la surface et épouse les formes des objets.

La mousse est un atout majeur pour protéger les produits contre les chocs et pour les absorber. Elle est également idéale pour limiter les vibrations, surtout pour les produits très fragiles et électroniques. Outre sa capacité à neutraliser les chocs, la mousse de protection permet de présenter les produits dans un packaging esthétique, rendant l’objet plus attrayant. Il existe des dizaines de types de mousse pouvant s’adapter aux propriétés de tous vos produits.

Chaque mousse d’emballage a des fonctions propres et des propriétés qui changent selon plusieurs critères tels que la couleur, l’épaisseur et la densité. Pour assurer un calage optimal de vos produits, il est important de créer une mousse qui sera parfaitement adaptée au produit qu’elle devra protéger. Il faut s’assurer que la taille de la mousse convient à la taille et au poids du produit et s’adapte parfaitement à lui, sinon vous risquerez de voir votre marchandise cassée à la livraison !

De nombreuses formes et matières d’emballages

Il existe différentes formes et matières d’emballages en mousse afin de s’adapter au mieux au produit. On compte ainsi les mousses en polyéthylène, en polyuréthane, ou en polyéthylène réticulé, qui font un excellent amortissement des chocs, une étanchéité face à l’humidité et à l’air ainsi qu’une bonne isolation thermique.

Ces emballages en mousse apportent une véritable mise en valeur des produits, un bon calage et une forte protection lors des transports de marchandises.

Dans les entreprises et industries, on peut trouver diverses formes de mousses, qui sont très appréciées pour la protection des objets et produits sensibles, surtout dans l’emballage industriel.

Author