Actualités

Environnement et mousse de calage pour emballage

La protection de l’environnement est devenue une préoccupation majeure dans la société actuelle et s’intègre dans de nombreux domaines, notamment celui de l’emballage. Un exemple frappant est celui des mousses de calage à base de polystyrène, qui dominaient auparavant le marché de l’emballage, et se retrouvent maintenant en concurrence avec des solutions alternatives, moins polluantes et plus facilement recyclables.

De nouvelles mousses de calage plébiscitées pour leur innocuité environnementale

Les mousses de calage en polyéthylène et en polyuréthane ont de plus en plus la cote auprès des utilisateurs pour l’emballage de leurs marchandises. Bien qu’elles soient fabriquées à partir de pétrole, elles sont chimiquement stables et ne présentent aucun danger pour l’environnement. En outre, elles présentent toutes les caractéristiques des mousses de calage classiques car elles sont résistantes, et s’adaptent à toute marchandise à emballer, y compris les objets lourds, les produits électroniques et les biens les plus sensibles comme les objets luxueux.

Des mousses de calage recyclables et fabriquées à partir de matériaux agricoles

Les mousses de calage nouvelle génération sont recyclables et peuvent être converties en énergie ou réutilisées pour des performances moindres. En outre, pour optimiser le recyclage des mousses de calage, celles-ci peuvent désormais être fabriquées à partir de sous-produits agricoles, tels que des feuilles de maïs, des cosses de sarrasins, des balles d’avoine, des balles de soja, des racines de champignons, ou des déchets de canne à sucre.

Pour fabriquer des mousses de calage à partir de ces éléments, les produits agricoles sont nettoyés, cuits, pasteurisés avec un équipement de base et inoculés avec du mycélium. Le produit est ensuite mis dans un moule et la mousse est produite cinq jours après. L’utilisation de ces mousses de calage est similaire aux mousses de calage en polyéthylène et en polyuréthane et sont tout aussi résistantes.

Des mousses de calage aux tarifs avantageux

Contrairement à une idée reçue sur les produits favorables à l’environnement, le prix des mousses de calage nouvelle génération est avantageux et présente des tarifs compétitifs avec les mousses de calage synthétiques classiques. N’hésitez pas contacter l’équipe commerciale de Pack Up pour tout renseignement.

Vous savez désormais tout sur les mousses de calage et leur impact sur l’environnement. Emballez vos marchandises en toute sécurité tout en sauvegardant la planète !

Author