Actualités

La mousse de calage professionnelle haute densité : pour quels usages ?

Il existe sur le marché différentes mousses de différentes densités. Nous nous intéresserons à la mousse haute densité, qui, comme son nom l’indique, est plus dense que les mousses classiques. Très utilisée, on la retrouve surtout dans l’emballage et la protection d’objets.

Protection de marchandises

La mousse de calage professionnelle haute densité est très utilisée dans le secteur de l’industrie de par ses propriétés antichocs. Légère, souple, elle limite les impacts grâce à sa densité supérieure et protège efficacement les objets à son contact. Elle est donc utilisée couramment dans le transport d’objets.

Grâce à ses propriétés mécaniques qui lui confèrent légèreté tout en gardant une certaine tenue, sa haute densité donne à cette mousse une haute performance dans son usage. Moins molle qu’une mousse technique classique, elle se prête tout particulièrement bien à l’emballage de marchandises.

Disponible sous différentes formes, la mousse de calage professionnelle s’adapte à l’objet qu’elle protège et s’intercale parfaitement entre la marchandise et son contenant. Utilisée comme renfort et protection dans l’emballage industriel, elle est très utilisée dans le commerce et on la trouve tout le long de la ligne de production d’un objet, de sa fabrication jusqu’à son acheminement en magasin ou en entrepôt.

Isolant électrique, la mousse haute densité a aussi la particularité très intéressante de limiter les contacts entre l’objet et son environnement. Cette caractéristique en fait la mousse de calage la plus adaptée pour le transport et le stockage d’appareils électriques et électroniques volumineux, d’œuvres d’art, d’articles de luxe ou de mobilier tout particulièrement fragiles.

La mousse technique sur mesure

Dans certains cas, les objets à transporter demandent un soin particulier et l’entreprise peut alors demander une mousse de calage professionnelle sur mesure. Les objets fragiles ou encombrants sont ainsi protégés lors d’éventuelles manipulations pour garantir leur bon fonctionnement, en attendant qu’ils atteignent leur destination.

La marchandise est alors comme moulée dans la mousse et épouse parfaitement ses contours. Bénéficiant ainsi d’un calage optimal, la mousse absorbe les chocs et protège encore plus l’objet dont elle se fait l’écrin. Ce type de mousse est personnalisable par l’entreprise en fonction de ses besoins et s’inscrit ainsi dans sa stratégie marketing.

Devenant ainsi un élément clé du packaging, la mousse haute densité se décline en plusieurs couleurs afin de mettre en valeur un produit. Elle se prête tout particulièrement bien aux articles de luxe, car elle garantit une protection optimale tout en préservant le côté esthétique du produit. L’usage de la mousse haute densité améliore ainsi l’expérience client en jouant sur sa présentation.

Author