Actualités

Le carton technique : une solution sur mesure pour les emballages

Le carton est un élément incontournable pour l’industrie comme emballage de produit, mais également pour le secteur postal et l’expédition ou encore pour le transport et le stockage. Devant les besoins complexes, Pack-Up, le spécialiste des emballages techniques et sur mesures, vous propose des emballages de protection techniques alliant le carton et les mousses de calage.  

Les qualités du carton à votre service

Grâce à sa résistance, le carton transformé en boîte ou caisse, peut supporter une charge de plusieurs dizaines de kilos. La composition de sa paroi, la cannelure, détermine l’épaisseur de l’emballage carton en fonction du nombre de couches de papier ondulé entre des papiers plans. Pack-Up, à travers une large gamme et le sur-mesure propose ainsi des cartons jusqu’à trois cannelures pour une plus forte résistance et une meilleure protection.

Le carton est très flexible et la connaissance de ses qualités techniques permet de proposer son emploi pour de nombreuses applications. Les solutions de Pack-Up s’adaptent à vos besoins de caisses pour le transport, d’emballage pour l’expédition et les envois postaux de colis, d’emballage packaging varié, de rangement ou de stockage.

Le savoir-faire au service d’une solution technique

Pack-Up, grâce à sa maitrise des matières d’emballage, associe au carton des mousses de calage et protection. Ces solutions sont disponibles pour tous types de cartons, caisses ou boîtes découpées FEFCO. Avec l’emploi de simples, doubles ou triples cannelures, c’est l’assurance d’une solution sur mesure correspondant à votre besoin.

Le rôle du bureau d’études est d’analyser la demande et de concevoir le carton technique le mieux adapté à votre cahier des charges, en vue d’une production en petite ou moyenne série. Afin de répondre à votre besoin de calage, une analyse de votre produit, de sa nature, sa composition, son transport, est nécessaire afin de proposer la meilleure solution. Les produits sont légers, résistants, compacts et à protection renforcée.

Une solution de calage est le replié. À partir de carton ondulé auquel sont ajoutées des découpes pour former des plis. Sur mesure, les dimensions et les formes s’adaptent à vos besoins. L’innovation est aussi le replié avec mousse de calage, pour une protection toujours plus résistante, et notamment adaptée aux produits les plus fragiles, et ce dans de nombreux domaines tels que l’industrie, le transport de produits high-techs, la protection de médicaments, et les industries automobile, de la défense, du bâtiment ou encore de l’aéronautique.

Author