Actualités

Les différentes méthodes pour la découpe des plaques de mousse

Spécialiste de la découpe de plaques de mousse, équipé d’un vaste parc de machines-outils bénéficiant des dernières technologies, Packup répond aux besoins multiples des PME de l’industrie et de l’artisanat.

Découpes numériques au couteau, au fil, au jet d’eau ou sur centre d’usinage, notre équipe technique assistée de notre bureau d’études oriente le mode de découpe en fonction de la nature de la matière choisie et de la complexité de la pièce à produire, du prototype à la grande série.

Découpe au couteau numérique

A partir de plaques de mousse ou de rouleaux, la lame oscillante montée sur tête contrôlée par informatique, découpe rapidement, dans le sens vertical et transversal, la matière avec une précision remarquable capable de façonner les pièces les plus complexes. En mono ou multicouches, cet outil performant de découpe est capable de produire plusieurs pièces simultanément pour une meilleure productivité.

Découpe au fil à commande numérique

Conçue pour travailler les matières plus délicates, la découpe au fil gérée par informatique génère une coupe complexe, nette et sans bavures.
Cette technique d’usinage permet, grâce au fil d’acier abrasif rotatif évoluant à très grande vitesse, de produire des pièces aux contours les plus sophistiqués en optimisant matière et temps d’usinage.

Découpe au jet d’eau

La forte pression de l’eau à la sortie de la buse, jusqu’à plus de 4000 bars, est capable de perforer les matériaux les plus rigides ou les fortes épaisseurs. Sans dénaturation de matière, la découpe de plaques de mousse au jet d’eau produit une coupe de très haute précision permettant de travailler toutes épaisseurs même les plus minces avec la précision d’un diamètre de cheveu.

Découpes avec centre d’usinage

Découper,  fraiser, chanfreiner, la tête à 3 ou 5 axes des centres d’usinage façonne par commande informatisée, des pièces complexes avec une perte minimale de matière. Grâce au déplacement de la tête et aux mouvements axiaux à haute vitesse, ce type de découpe permet toutes formes libres avec un réglage  précis des profondeurs de coupe et un profilage aux finitions parfaites.

Presse hydraulique à découper 

Machine-outil capable de découper une ou plusieurs couches de mousse, la coupe par presse hydraulique permet la production de pièces en série en un temps record par compression de gabarits posés à plat sur les épaisseurs de mousse.

Découpe au laser

La découpe au laser commandée par informatique est la technique la plus précise pour façonner et graver des pièces en mousse industrielle.

Author