Actualités

Qu’est-ce qu’un korrvu ?

Un emballage Korrvu est un système breveté qui utilise un film hautement résistant pour mettre en sécurité des produits lors de transports ou de manipulations récurrentes. La technique et les matériaux utilisés permettent de protéger très efficacement les objets des chocs et des vibrations. On parle d’emballage par suspension.

Le Korrvu, comment ça marche ?

Le système Korrvu est un ensemble de pliages du carton d’emballage associé à un film de protection haute résistance, antidérapant et possédant des qualités élastiques exceptionnelles pouvant s’adapter à une large gamme de produits et accessoires. Au niveau latéral, les rabats sont pliés dans le sens de la hauteur. Ce faisant, ils exercent une force sur le film, formant comme une pochette pour y insérer l’objet à protéger. Les côtés sont alors rabattus vers le bas agissant comme un tendeur sur le film qui, par ce fait, va maintenir le produit dans une position idéale. Il ne vous reste plus alors qu’à glisser l’emballage dans un carton pour transport ou manutention.

Quels sont les avantages du procédé Korrvu ?

Au-delà d’assurer une protection optimale des objets, pièces détachées, équipements ou accessoires divers, le Korrvu représente une solution à la fois économique et substituable aux emballages traditionnels. Les bénéfices que vous pouvez retirer de son utilisation sont nombreux :

  • Un gain de temps et de main d’œuvre grâce à sa facilité de montage et sa rapidité à refermer
  • Une excellente protection du produit par la rétention que provoque le système de boîtage
  • La polyvalence rendue possible par un large choix de formats
  • L’optimisation des volumes d’envoi par la réduction du poids total de l’emballage
  • La diminution des frais d’expédition par l’optimisation des volumes de cartonnage
  • Une meilleure gestion des stocks grâce à la possibilité d’emballer divers articles de tailles différentes avec une seule gamme de carton
  • L’espace de stockage se voit amélioré par le fait que les produits peuvent être stockés à plat avant utilisation.

En plus de tous ces avantages, l’emballage Korrvu est fabriqué à partir de fibre de papier cellulose, un matériau facilement recyclable dans la filière carton. Il est en outre possible de réutiliser l’emballage, réduisant ainsi les déchets tout au long du cycle de distribution.

Quelles sont les plus fréquentes applications ?

L’emballage Korrvu est privilégié pour mettre en sécurité les objets de petites taille et fragiles qui nécessitent une attention particulière de leur surface et l’intégrité de leurs composants. Les objets les plus couramment emballés avec ce système sont les téléphones portables, les tablettes et autres petits appareils électroniques.

Author