Actualités

La mousse d’emballage pour mettre en valeur des produits de luxe

Que ce soit lors de votre déménagement ou pour livrer une commande à vos clients, le transport d’objets de luxe hautement fragiles est souvent un sujet épineux et il faut s’assurer d’un parfait emballage pour y remédier et se protéger des éventuelles casses. Une protection à l’aide de mousse d’emballage est la solution idéale pour mettre en sécurité vos biens précieux et vos produits de luxe tout en les mettant en valeur.

Pourquoi choisir de la mousse d’emballage pour mettre en valeur vos produits de luxe ?

Au-delà d’apporter une grande sécurité et maintenir l’intégrité de vos objets, la mousse d’emballage est façonnable et les techniques de découpe ont largement évoluées en ce sens. Vous pouvez désormais définir une coupe précise de la mousse qui enveloppera votre produit de manière à le protéger efficacement. Lors de la réception du colis, le client découvre un objet parfaitement positionné dans une mousse qui épouse ses formes, ce qui donne une impression de qualité et met en valeur votre produit. Pour chacun des objets de luxe ou matériels de grande fragilité que vous devez envoyer, vous pouvez obtenir des mousses sur mesure qui respectent un cahier des charges très strict. Ces mousses sont personnalisables et deviennent un critère de qualité dans leur diffusion auprès de vos clients.

La mousse d’emballage : pour quels produits ?

Bien plus qu’une protection standard de vos produits de luxe, la mousse d’emballage devient un véritable présentoir pour des bijoux, des objets en cristal, de l’horlogerie d’exception, de la porcelaine, des œuvres d’art ou des bouteilles de vins et de spiritueux réputés. Les techniques actuelles permettent à la mousse d’épouser totalement les contours de l’objet et sont disponibles dans différentes couleurs et dans différents aspects. La mousse d’emballage devient une façon à part entière de présenter des produits de parfumerie, un coffret d’ustensiles d’art de la table ou un écrin pour une parure de joaillier.

Une communication tendance

Au delà de mettre en valeur vos produits de luxe, l’utilisation de la mousse d’emballage fait passer un autre message à votre clientèle : votre positionnement dans une démarche environnementale. En effet, les mousses de calage dernière génération sont fabriquées à partir de composants complètements recyclables comme les feuilles de maïs, l’avoine, les rejets de cannes à sucre ou encore le soja. Mettre en valeur vos objets de luxe et protéger la planète par la même occasion, voilà le message que vous transmettez à vos clients et l’image que vous donnez de votre entreprise.

Author