Actualités

Choisir la mousse de packaging pour éviter la casse durant le transport !

Vous être un professionnel et vous envoyez régulièrement des colis vers des destinations plus ou moins lointaines ? Vous êtes un particulier et vous expédiez exceptionnellement un objet fragile ? Sécurisez le transport de tous vos objets à l’aide de mousses de packaging afin d’assurer un risque minimum de casse.  

Quels sont les avantages des mousses de packaging ?

L’avantage majeur réside dans la flexibilité des mousses. En effet, elles sont modulables afin d’épouser parfaitement les courbes du produit. Elles peuvent ainsi assurer une sécurité optimale en protégeant uniformément tous les coins. Dans le cadre de mousses sur-mesures, une couche protectrice pourra être dessinée autour de l’objet pour créer un moule protecteur. Toutes les tailles ou formes peuvent ainsi être obtenues.

Par ailleurs, les mousses de packaging permettent d’absorber plus efficacement les chocs qu’une autre protection. Les mauvais arrimages ou imperfections du terrain peuvent provoquer de nombreux chocs pendant le transport. Les mousses peuvent agir comme des supports ancrant l’objet. Elles l’empêchent ainsi de se déplacer et subir des chocs.

Les mousses évitent également les rayures. L’utilisation de mousse en rouleau ou feuille permet d’emballer les objets séparément et de les fixer solidement. Ils évitent les frottements et rayures potentielles.

Enfin, les mousses en polyuréthane ou polyéthylène permettent de limiter les vibrations transmisses aux objets transportés. Elles peuvent être dommageables dans des transports en avion ou en train.

Pour quels objets utiliser une mousse de packaging ?

L’un des critères les plus déterminants concerne la fragilité de l’objet que vous transportez. Les objets plus fragiles nécessiteront une meilleure stabilité. Les cartons, emballages ou papier bulle seront souvent incapables de la fournir. Les produits électroniques, numériques supportent par exemple très mal les chocs et les vibrations.

Les objets de luxe demandent également une attention toute particulière. Les œuvres d’art, verreries ou autres demandent une protection intégrale. Les mousses de packaging pourront être conçues sur mesure afin d’offrir la sécurité nécessaire.

Par ailleurs, le poids de l’objet est à prendre en compte. Les mousses de packaging offrent la possibilité d’utiliser des densités plus importantes afin d’absorber davantage les chocs. Par ailleurs, ces objets demandent une plus grande stabilité atteignable avec des mousses les encadrants. Les papiers bulle ou autres protections auront beaucoup plus de difficultés à maintenir l’objet et éviter des chocs.

Dans tous les cas, les mousses de packaging seront les parfaits alliés pour limiter tout risque de casse. Alors n’hésitez plus, si vous avez un objet fragile ou précieux à transporter !

Author