Actualités

Pour quels types de produits servent les coins profilés en mousse pour le calage des marchandises ?

Que ce soit pour le stockage ou le transport de vos objets, dans le cadre de l’expédition de marchandises ou encore d’un déménagement, vous pourriez bien avoir recours aux coins de calage en mousse. Spécialement conçus pour caler le produit à l’intérieur de son emballage tout en protégeant ses angles des chocs, les coins de calage en mousse peuvent se révéler utiles, voire indispensables. Pratiques, ils s’utilisent directement sur le produit et s’emboitent sur les angles à protéger pour venir absorber et amortir impacts et vibrations.

Protéger les angles de vos marchandises planes et rectangulaires

Les coins profilés en mousse en forme de U ou de L sont particulièrement adaptés pour la protection de toute sorte de panneaux tels que les tôles et les plans de travail, mais aussi les vitrages et les miroirs. Et si vous êtes un professionnel du bâtiment, vous apprécierez ce produit de calage pour protéger notamment les menuiseries PVC, alu ou bois lors de leur acheminement vers les chantiers.

L’utilisation de coins profilés en mousse se justifie également pour la protection des angles de cadres et de tableaux, par exemple lors du transport ou du stockage d’une exposition temporaire, ou encore lors de l’envoi de colis.

Du reste, les coins profilés conviennent à merveille pour l’emballage de matériel TV ou multimédia tels que les écrans plats, mais aussi pour protéger les angles de certaines pièces d’ameublement comme les buffets, tables ou bureaux à plateau.

Quelle épaisseur de coin profilé pour quel objet ?

Les coins profilés se déclinent dans différentes épaisseurs pour s’adapter au mieux aux dimensions de vos objets. Privilégiez par exemple les coins en mousse très fins pour l’emballage de marchandises de faible épaisseur comme les plaques de plexiglas, ou préférez au contraire les coins larges pour les angles des objets épais comme les plans de travail ou certains plateaux de meubles.

Les coins profilés larges sont également pratiques pour emballer par exemple plusieurs sous-verres ensemble à condition de les avoir au préalable séparés les uns des autres avec du papier bulle.

Notez enfin que certains modèles de coin en mousse adhésifs sont prévus pour être positionnés directement sur les parois intérieures de la caisse ou du carton d’emballage. Et pour une protection optimale de vos objets, pensez aux profilés en mousse pour protéger les arêtes sur toute leur longueur et garantir l’intégrité de la marchandise à l’arrivée du colis chez le client.

Author